L'hôtel de l'Abbaye d'Ainay a ouvert ses portes

Publié le 09 Août 2019

Partager :
L'hôtel de l'Abbaye d'Ainay a ouvert ses portes

Récemment, l'Hôtel l'Abbaye a ouvert ses portes en plein coeur d'Ainay, lieu central sur la Presqu'île de Lyon, connu pour sa basilique, sa voîte et le souvenir de ses remparts. Ce quartier calme et serein dévoile sa richesse à chaque coin de rue. Entre Rhône et Saône, ce lieu a su se trasnformer tout en conservant son âme d'antan.

Pour la petite histoire, l'ancienne école primaire d'Ainay avait été mise en vente le 29 mars dernier. Son nouveau propriétaire Arthur Laeuffer avait alors décidé de transformer les lieux en hôtel-restaurant d'une capacité de cinquante personnes. Et c'est chose faite. Après un réaménagement total "dans le respect de l'histoire et de l'édifice", il dispose de 20 chambres spacieuses et confortables, avec plusieurs ambiances : années 70, rawstyle et cocooning... 

La rénovation allie le charme d'antan du bâtiment à la modernité, notamment avec l'installation d'un ascenseur vitré au coeur des escaliers centraux. Quant au restaurant l'Artichaut, ouvert midi et soir du mardi au dimanche midi, vous pourrez y déguster une cuisine de marché concoctée par le Chef. 

Partager :