Les différents moyens de garde à Lyon 2

Publié le 18 Avril 2019

Partager :
Les différents moyens de garde à Lyon 2

Afin d'informer les parents sur les différents modes de garde d'enfant de moins de 3 ans existant dans le 2ème arrondissement de Lyon, la mairie a organisé une réunion explicative. 

Plusieurs modes d'accueil existent, les crèches municipales, les crèches associatives, les privées et les inter-entreprises, ainsi que les assistantes maternelles. Il y a trois cent vingt-six places dans le public, et cent cinquante dans le privé, donc pas suffisantes pour les quelques cinq cents demandes annuelles qui arrivent à la mairie. "Nous sommes obligés de faire des choix suivant plusieurs critères, revenus, domicile etc, ce qui est difficile reconnaît la chargée de la petite enfance. La mairie accueille les parents, et les guide dans leurs choix, sachant qu'il faut bien sûr réfléchir au côté pratique mais surtout au bien-être de l'enfant.

A noter que les crèches associatives sont gérées par les parents, ce qui leur permet d'être impliqués dans la vie quotidienne de leur enfant.

Cet accueil des petits a un coût important pour la ville sachant qu'une place revient à dix-sept mille cinq cent euros, il n'est donc pas possible d'en créer en permanence. Et pourtant depuis une quinzaine d'années elles ont déjà bien augmenté dans le 2ème arrondissement. 

Pour toute information et inscription, s'adresser à la mairie du 2ème, service Accueil petite enfance : .04 26 84 19 47 ou au RAM 04 72 15 10 59 ram.nymphea@mutualitéfrançaiserhone.fr

 

A très bientôt, 

Votre agence Guy Hoquet Lyon 2 / Lyon 1 

Partager :