Toute la chaleur de "Soupe en scène", Lyon 2ème

Publié le 30 Janvier 2019

Partager :
Toute la chaleur de

Entre aujorud'hui et samedi, la septième édition de "Soupe en scène" va animer la place de la République à Lyon 2ème. Le chef Fabrice Bonnot (Cuisine et dépendances, à Lyon 2), qui est à l'origine de cette opération menée au profit du foyer Notre-Dame des sans-abri, sera entouré du musicien Michael Jones, complice de Jean-Jacques Goldman et parrain du festival, ainsi que de nombreux bénévoles, cuisiniers, étudiants de l'école hôtelière Vatel, artistes et personnalités engagées. 

Tous donneront vie à cet événement solidaire alliant concerts, animations et recettes de soupes à déguster, sur place ou à emporter. Au bol ou au litre, les soupes seront vendues entre 2 et 8 "louches" (la monnaie officielle du festival) et les bénéfices seront intégralement reversés à l'association du Foyer. 

Pour l'occasion, Fabrice Bonnot a concocté cinq nouvelles recettes gourmandes de soupe : quatre salées, une sucrée. Le spectacle se déroulera aussi derrière les fourneaux installés dans la rue, où les cuisiniers relèvent le défi de préparer des centaines de litres de soupe chaque jour. 

"En six ans,63700 euros ont été récoltés", se réjouit Sébastien Guth, chargé de mission de Notre-Dame des sans-abri. "Au début ils étaient transformés en repas, soit environ 3 500. Depuis deux ans, ils sont consacrés à la création de petites cuisines collectives à notre résidence "Bordeaux" du 2ème arrondissement". "Soupe en scène" permet donc à l'association de récolter quelques fonds. Et, pendant trois jour, d'assurer sa communication. Sans compter, selon Sébastien Guth, que "la pérennisation de cette opération est appréciable car elle conduit à des projets que l'on peut inscrire dans la durée.

 

 A très bientôt, 

Votre agence Guy Hoquet Lyon 2 / Lyon 1 

Partager :