Halle Girard - French-tech

Publié le 03 Mai 2018

Partager :
Halle Girard - French-tech

Cela se passe à la Halle Girard, à Confluence ! 

Le projet ambtieux des promotteurs de transformer la Halle Girard (Confluence, Lyon 2ème) en un "totem de la Frenc-tech à Lyon" devrait être inauguré en Avril 2019. Pendant ce temps-là, le chantier continue d'avancer.  La Halle Girard est un projet majeur de la Métropole de Lyon et son coût s'élève à 11,6 millions (financés en partie par la Région). Elle a notamment pour ambition de devenir un hub européen, où les start-ups à fort potentiel pourront trouver les meilleures conditions pour accompagner leur hyper-croissance, dans l'objectif d'en faire de futurs Tech champions internationaux. 

D'après Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole déléguée à l'Innovation et au Développement numérique, il faudra attendre le mois de juin pour connaître le futur nom du site. Le site, qu'est ce que c'est ? C'est 3 000 mètres carrés d'espace entièrement dédié au start-ups (combinant parcours entrepreneurial, services à la création, coworking, espaces de convivialité,...) et 1 000 mètres carrés dédiés à l'animation, l'évènementiel et la restauration. 

Parmi les acteurs de ce lieu emblématique figurera l'équipe Lyon French Tech, malgré que le consortium désigné en janvier par la collectivité pour assurer la gestion , la commercialisation et l'animation de la nouvelle halle du quai Perrache ait perdu un membre : 1Kubator, s'étant retiré du projet, laissant Arty Farty et de Scintillo/Groupe SOS poursuivre l'aventure. Un épisode qui n'était pas prévu au départ mais qui ne semble pas contrarier l'élue métropolitaine : "La société commerciale sera créée d'ici trois semaines" assure-t-elle. 

Hâte de voir ça ! 

 

A très binetôt, 

Votre agence Guy Hoquet

Partager :