Fourvière - Le funiculaire est de retour

Publié le 06 Avril 2018

Partager :
Fourvière - Le funiculaire est de retour

Après s'être refait une beauté aux ateliers Sigma (aux Avenières-Veyrins-Thuellin, en Isère), le funiculaire reliant le Vieux-Lyon à Fourvière est revenu sur ses rails. L'opération, délicate et aérienne s'est déroulée ce mercredi 4 avril 2018, entre l'orage et la grêle.

Grâce à une gigantesque grue installée dans la petite rue Tramassac, les rames ont été soulevées à une dizaine de mètres du sol, frôlant les habitations du Vieux-Lyon. Tout cela sous l'oeil très attentif d'une quinzaine de tecnhiciens de l'entreprise Comag, filiale de Poma. 

Ensuite, les deux rames d'un poids de 7 tonnes à vide, qui en temps normal assurent le service ont été redescendues direction la station Saint-Jean. Elles sont donc désormais bien en place, mais, alors que l'ensemble est à l'arrêt depuis le 2 janvier, il faudra encore attendre un peu avant de les utiliser et monter à Fourvière dans les rames rajeunies, dont la "livrée extérieure"  et la partie intérieure, plus spacieuse et confortable, ont été modifiées. Après quelques travaux de finition et de tests de mise en service, le funiculaire devrait en effet être de nouveau opérationnel le 1er juin 2018. Celui de Saint-Just, quant à lui, s'offrira une beauté l'année prochaine. 

 

A très bientôt,

Votre agence Guy Hoquet 

Partager :