Urbanisme - Rénovation de la place Ampère

Publié le 30 Mars 2018

Partager :
Urbanisme - Rénovation de la place Ampère

Le vaste projet de rénovation de la Presqu'île se concrétise : après les Terreaux, c'est au tour de la place Ampère ! 

Aujourd'hui quelque peu délabrée, la place Ampère va enfin retrouver de son lustre et ambitionne même de devenir un ptit poumon vert à proximité d'Ainay. Les travaux, très attendus par tous, devraient débuter d'ici octobre 2018 et prendre fin en décembre 2019.

Première transformation majeure : le retour des piétons, la place leur sera véritablement réservée. Un miroir d'eau ornera son centre et une quinzaine d'arbres feront leur apparition.

La requalification de la rue Victor Hugo, conçue dans les années 1970, sera aussi un enjeu fort de ce chantier. La Ville de Lyon  et sa Métropole ont montré aux riverains les dispositifs d'éclairage des façades mais doivent cependant trouver "le juste compromis" avec les copropriétaires  pour les réfections de ces dernières.

Niveau sécurité, les bornes en pierre installées l'automne dernier vont être remplacées par du mobilier d'assise. Enfin, en raison de la présence du métro juste en dessous, impossible de parsemer l'artère de plantations. Celles-ci orneront donc les rues adjacentes, avec un seul inconvénient : la suppression de quelques dizaines de places de stationnement. Mais bon, on ne peut pas tout avoir...

 

A très bientôt,

Votre agence Guy Hoquet

Partager :