Ampère/Victor Hugo - Rénovation totale d'ici 2020

Publié le 26 Janvier 2018

Partager :

La rue Victor Hugo et la place Ampère s'offrent un coup de jeune!

En effet, la rue reliant les mythiques places Bellecour et Carnot vieillit mal. C'est pourquoi, un projet de rénovation est en cours d'étude. Les travaux devraient débuter en Août 2018 et prendre fin d'ici Février 2020. Michel Le Faou, Vice-président de la Métropole chargé de l'aménagement urbain explique : "Nous ne sommes pas dans la réparation, il s'agit d'une requalification complète de la rue et de la place. Et elle n'a de sens que si on met en valeur les façades d'immeuble et les devantures commerciales."

C'est un projet très attendu par les habitants de la Presqu'île : des bornes en béton seront placées côté Bellecour et Carnot, ce qui limitera le flux de voitures et camionnettes dans la rue après 11h en améliorant donc la qualité de vie de ses habitants. 

Problème : il faut l'accord des syndicats de copropriétaires car ces derniers seront bien entendu sollicités et appelés à mettre la main à la poche. Pour le moment, les quelques copropriétés interrogés ont toutes répondu positivement. Il ne resque plus qu'à croiser les doigts! 

Un arrêté de ravalement devrait aussi être pris par la mairie centrale. Mais aucune aide financière publique ne semble prévue pour le moment. 


Parmi les principaux changements, nous retrouvons : 

- Façades entièrement ravalées

- Lampadaires remplacés par des lumières placées directement sur les façades des immeubles

- Revêtement du sol refait à neuf en cohérence avec l'architecure et la typologie du quartier

- Mobilier et équipements changés

- Place Ampère végétalisée et valorisation de sa fontaine


A très bientôt, 

Votre agence Guy Hoquet

Partager :