Perrache - Réaménagement du quartier

Publié le 24 Janvier 2018

Partager :

"Ouvrons Perrache", tel est l'intitulé du projet de réhabillitation du secteur de la gare de Perrache, qui devrait voir le jour d'ici fin 2019. Il s'inscrit dans la continuité du développement du quartier de la Confluence, qui aura forcément un impact sur la fréquentation du pôle d'échanges multimodal (PEM) de Perrache. 

Aujourd'hui, 100 000 personnes utlisent cette structure pour leurs déplacements. D'ici 2030, les estimations ont révélé que ce chiffre devrait avoir doublé. L'objectif est donc de faciliter les échanges entre le nord et le sud du centre-ville et l'accès aux transports en commun. 

Enfin, comme nous le savons tous, le secteur de Perrache souffre depuis quelques années d'une très mauvaise réputation. De quoi donc, redorer son image et y rendre la vie plus agréable. C'est pourquoi espaces verts, aménagements, nettoyage et rénovation seront aussi mis en oeuvres.

Pour répondre aux attentes de chacun, la ville a déjà réuni une centaine de personnes afin qu'ils puissent s'exprimer et participer à la construction d'une ville qui ressemble à ses habitants. 


Parmi les principales évolutions prévues : 

- la voute Ouest sera rendue piétonne dans le prolongement du Cours Charlemagne;

- un nouvel accès de plain-pied sera aménagé, côté sud, sur la place des Archives;

- le tramway T2 sera prologé jusqu'à la station Suchet, à proximité de l'université catholique.


A très bientôt,

Votre agence Guy Hoquet

Partager :

Retrouvez-nous sur facebook