Aménagements du futur périphérique remplaçant l'autoroute A6 A7

Publié le 10 Janvier 2018

Partager :
Aménagements du futur périphérique remplaçant l'autoroute A6 A7

Fin de l'autoroute en plein Lyon??


Depuis sa création sous Louis Pradel dans les années 70, l'autoroute en plein Lyon qui devait être temporaire s'est finalement installée pendant 50 ans. Enfin, l'heure du changement est arrivée! 

La transition sera longue en attendant le grand contournement de Lyon à l'horizon de 2025 et la création del'Anneau des Sciences à l'horizon de 2030, qui permettra de boucler le périphérique de Lyon à l'Ouest de l'agglomération, avec une infrastructure longue de 14,6 km et entérrée à 80%.

Dans la première phase du projet en2020, l'A6/A7 -notamment à Lyon 2ème-, le quai Perrache sera réaménagé avec des grands trottoirs piettonniers, des pistes cyclables double sens et des plantations d'arbres, redonnant dans un premier temps un meilleur aspect à cette vision "tout-béton" d'aujourd'hui. 

Toutes ces réalisations permettront une réduction du traffic automobile à Lyon et donc l'amélioration de la qualité de l'air et des nuisances sonore. A noter aussi que si les touristes ne passent plus par cette portion de Lyon pour aller dans le Sud, ils auront sans doute une meilleure image de la ville!...

Bien entendu, l'immobilier bénéficiera lui aussi de l'aménagement du territoire : les constructions proches du quai Perrache et Confluence verront leur environnement s'améliorer, ce qui facilitera les reventes...


A très bientôt, 

Votre agence Guy Hoquet

Partager :